élections communales 2021

Un nouvel élan pour le PS Aigle avec la candidature à la Municipalité de Stéphane Montangero

Réuni en Assemblée générale lundi soir, le PS Aigle (PSA) lance dans la course aux élections à la Municipalité Stéphane Montangero, député au Grand Conseil et ancien président du parti cantonal. Le PSA a en outre adopté la base de son programme de législature, une première liste de candidates et candidats au Conseil communal et lance un appel à le rejoindre.

Stéphane Montangero a grandi et fait ses écoles à Aigle avant de travailler entre Lausanne et Berne. C’est donc un peu le retour au pays pour ce député de 49 ans, membre du Bureau du Grand Conseil, ancien président du PS vaudois et titulaire d’un Master en administration publique de l’IDHEAP. « Je savais depuis mon départ d’Aigle que je reviendrai un jour m’installer dans le Chablais, car c’est là que j’ai mes racines. L’appel de mes camarades, mon besoin de servir le Parti, le fait que je suis convaincu que le PS a sa place autour de la table de l’exécutif aiglon m’ont convaincu d’effectuer ce changement plus vite que je ne le pensais initialement » a-t-il indiqué à ses camarades en présentant sa candidature et ses motivations. Dans les faits, il aide depuis le début de l’été le comité de la section à préparer les élections de mars 2021. Pour le président du PSA, Murat Erdeniz « cette candidature est une chance énorme de pouvoir reprendre le siège socialiste à la Municipalité et nous donne un nouvel élan ! ». Stéphane Montangero a été désigné par acclamation.

L’Assemblée générale (AG) du PS Aigle a également validé une première liste de candidates et candidats au Conseil communal. Le dépôt des listes étant fixé mi-janvier 2021, le PSA travaillera jusqu’à la rentrée pour étoffer sa liste et souhaite disposer de plus de 20 candidatures. Les démarches sont en effet plus compliquées en raison de la pandémie. « Je lance un appel à toutes les Aiglonnes et Aiglons qui se retrouvent dans les valeurs de solidarité, d’égalité des chances, de justice sociale et de liberté, à nous rejoindre pour ces élections », a déclaré Stéphane Montangero.

Enfin, l’AG a adopté la base de son programme pour la législature 2021-2026, axé autour des valeurs du PS, ancré dans une réalité de terrain et bien entendu impreigné des suites de la COVID-19. Marie-Dominique Genoud, en charge de la campagne électorale a signalé que « ce programme est une base qui pourrait encore évoluer en fonction des nouvelles personnes qui répondront à l’appel lancé à rejoindre le PS aiglon et de leurs propositions ». Avec une candidature forte pour la Municipalité, une base solide de candidates et candidats au Conseil communal et un programme axé sur les besoins de la population, le PS Aigle a retrouvé un bel élan pour aller de l’avant dans la campagne électorale et défendre avec conviction les intérêts de toutes les Aiglonnes et tous les Aiglons.

Stéphane Montangero

COMMUNE AVEC LOUIS GOY, « VERT·E·S ET OUVERTS »

Spécialiste en communication

49 ans

Député au Grand Conseil
Membre du Bureau

Ancien Président du PS vaudois, Président de l’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière Vaud (OSEO)